Brigitte et Fred au festival Edimbourg

Le château de la reine d'Ecosse nous attendait. C'était une journée royale, mais quel dépaysement que de passer du temps dans ces demeures qui sont encore habitées lors des fêtes écossaises, avec la présence de la Reine. Une exposition sur les vêtements...

La journée s'annonçait nuageuse, mais le temps s'est levé en milieu de matinée. Ce fut heureux car le château est très sombre. La visite a duré 3 heures. Nous avons pris notre temps et tout regardé : le musée de l'Écosse et de ses armées ; la prison ;...

Vous devez être nombreux à avoir vu le film Braveheart avec Mel Gibson, qui est l'histoire romancée de la vie de Robert Wallace. Ici c'est un héros car il s'est battu au 13eme siècle contre les anglais pour l'indépendance de l'Ecosse. Voici son monument...

Je ne pensais pas que la visite d'une distillerie de whisky soit intéressante. Mais oui ! En 1 heure on a appris comment le faire, le sentir et le boire ! En plus on a été accueillis par les deux chats de la maison qui se baladent dans tous les recoins....

Voici l'apothéose de notre voyage. Nous attendions ce spectacle dans le fabuleux décor du château d'Edimbourg. Tout est remarquable : les musiciens, les danseurs, la scénographie et même le temps était avec nous ! Il n'a pas plu. Mais nous étions couverts...

Ce n'est pas très sexy ! Mais au moins c'est efficace. Outil indispensable pour visiter l'Ecosse.

Hier, j'ai attrapé un Pokémon, le plus connu : Pikachou (je ne suis pas certaine de l'orthographe...) Il s'agit d'une pâtisserie, très originale mais nous n'avons pas osé goûter !

Voici la statue de Bobby le chien qui est allé tous les jours sur la tombe de son maître. Son histoire a inspiré les films de Walt Disney.
16 août 2016

Sur le départ

Mardi 16 août - Pas de stress Frédéric trie ses affaires et je n'ai pas commencé ma valise ! L'avion décolle ce soir...

A l'aéroport de Bordeaux

C'est l'attente qui agace !!

Notre première photo à Edimbourg. Une courte nuit de sommeil et nous voilà partis pour l'aventure ! À plus tard.

Après avoir pris un bus impériale, nous nous sommes retrouvés à Leith, le port d'Edimbourg. La visite du yacht royal nous a plongée dans un monde merveilleux et inaccessible. La faillite royale nous a accueilli (presque) et nous avons pu imaginer leur...

Il faut garder la forme car Edimbourg est la ville aux 7 collines et Frederic mesure les pas ! Aujourd'hui ce sera 20000 pas. La vue de la ville à 360 degrés vaut bien cet effort !

Une tradition au château veut que tous les jours depuis 1861, le canonnier du district tire le canon à 13h précises. Le tir a été introduit pour aider les navires qui devaient savoir l'heure exacte pour naviguer avec précision. On n'a pas entendu le canon,...

Savez vous ce que c'est ? Nous ne le savions pas avant d'en avoir mangé : de la panse de brebis farcie ! Frédéric apprécie, car après le déjeuner, il a commandé dans la plus vieille auberge d'Edimbourg, un burger au Haggies !

A voir par temps de pluie, on y a passé 3 heures et en plus il est gratuit !

Pays du mouton, des sous bois, des cascades et des cathédrales cachées.

Construit entre 1883 et 1890, ce pont est suspendu sans câbles. C'est un pont ferroviaire inscrit au patrimoine de l'humanité.

Voici quelques images prises au hasard de nos promenades dans Edimbourg.

Arès une courte nuit départ dimanche matin pour l'aéroport. C'est certain : nous reviendrons !